En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous identifier et vous connecter.     Ok Politique de confidentialité

Vers une Fusion ECommerce & Point de Vente ?

Compte rendu du Mercredi 24 janvier 2024
Ces trois dernières années ont connu des changements majeurs dans le comportement des acheteurs, devenus plus opportunistes, plus volatils, et réalisant leurs achats principalement en ECommerce. Pour y répondre, les marques et les retailers doivent-ils devenir ECommerce Centric ?

Quelle est la Réalité du ECommerce pour les principaux secteurs ? Assiste-t-on à un nouvel essor des achats digitaux ?
Nous commencerons la session par une présentation de l’évolution des achats en ligne dans les différents secteurs de l’économie et du commerce : grande distribution, électronique, ultra frais, voyage, vêtement, cosmétique, luxe… Les 3/4 dernières années ont-elles réellement connu une croissance rapide des achats en ligne ?

B2B : une Explosion des Achats en ligne ?
Les différents acteurs du business to business sont-ils également impactés par ce regain du ECommerce ? Quelle est la réalité des achats digitaux pour les différents secteurs du B2B ? Quelles sont les marques plus en pointe, les plus efficaces et qui génèrent le plus de revenus ?

Marques D2C : une Stratégie incontournable ?
Quelle implication pour une marque actuellement distribuée ? Les marques et les distributeurs doivent-ils centrer leur stratégie sur les sites de Ecommerce et sur l’ensemble de l’éventail de la data et du marketing digital ? Ou doit-on simplement focaliser une partie de ses ressources sur les supports digitaux mais conserver l’ensemble du mix intact pour ne pas impacter négativement les achats physiques ?

La Boutique est-elle devenue une « annexe physique » du site marchand ?
Comment envisager le rôle du réseau physique lorsqu’on concentre sa stratégie sur le digital ? Doit-on prendre exemple sur les marques natives, qui rencontrent un grand succès et dont les boutiques sont hyper-fréquentées, avec souvent des files d’attente qui débordent dans la rue ? La boutique devient-elle un « magasin éphémère », un lieu d’exposition ?

Quelles Implication pour la Data et le Service Client ?
Si le réseau et le digital sont de plus en plus interconnectés, et même en synergie, quelles sont les implications pour la gestion de la donnée et le service client ?

PARTICIPANTS


Chef de projets digital
Groupe ADP

B2C E-commerce Manager
AXA Assistance France

E-Commerce consultant
LVMH Group

Chargé de mission Stratégie
Fnac Darty

Data Analyst
Shiseido

CHIEF EXECUTIVE OFFICER
EBG

HEAD OF DATA SERVICES
Louis Vuitton Malletier

Responsable Marketing produit
Prisma Media

KAM
Niji

Web Analyste
Aesio Mutuelle (ancien Eovi Mcd Mutuelle)

Data Analyst
Nestlé

CS&Q Manager
Schneider Electric
VOIR TOUS LES INSCRITS
NEWSLETTER
Ne ratez aucun de nos évènements et publications, inscrivez vous !