En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous identifier et vous connecter.     Ok Politique de confidentialité

Vers une Sheinisation de tout le ECommerce ? Quelle Réplique ?

Compte rendu du Vendredi 12 janvier 2024
Le succès fulgurant de Shein est souvent vécu comme une étape supplémentaire dans la chute de la valeur en ECommerce. Se dirige-t-on vers une « sheinisation » de tout le ECommerce, y compris le B2B ? Quelles sont les réponses possibles pour une marque, un site de commerce, un prestataire B2B ?

Comment fonctionne Shein ?
Depuis quand existe Shein ? Comment l’offre produits est-elle conçue ? Quelles séries (collections), quel renouvellement, qui sont les fournisseurs ? Les produits sont-ils stockés localement ou envoyés directement de Chine ? Quels sont les leviers marketing qui font le succès de la marque ?

Quels sont les « Autres Shein »
Shein n’est pas la seule marque de fast fashion à proposer des produits hyper low cost depuis l’Asie, quelles sont les autres marques qui fonctionnent sur le même modèle ?

Le Modèle Shein peut-il « infecter » d’autres marchés ? Lesquels ? 
Quels sont les marchés actuellement menacés par des offres inspirées du modèle de Shein ? Shein lui-même vise-t-il à élargir son offre sur le modèle d’Amazon ?

Vers des « Shein B2B » ?
Le modèle est-il réplicable dans les différents secteurs du business to business ? Voit-on arriver des Shein de l’équipement, des pièces auto, des fournitures de bureau ?

Quelle Réplique pour les Marques & les Ecommerçants ?
Comment anticiper l’apparition sur son marché de marques & sites hyper low cost, à vocation mondiale et à fort renouvellement de l’offre ? Comment adapter ses produits, ses offres, son marketing, sa fidélisation et sa relation client ? Faut-il combattre Shein ou l’imiter ?

PARTICIPANTS


RESPONSABLE MARKETING ET PROJETS
MIA Assurances

Senior manager B2B marketing
Walt Disney Cie

Leader performance commerciale Marketplace
Kiabi (Bunsha)

International Market manager
Groupe Seb

DATA ANALYSTE
PRO BTP

e-retail manager
Michelin

Responsable du controle de gestion
Lacoste

Responsable digitale et webmarketing
Piveteau Bois

SENIOR MANAGER DIRECT E-COMMERCE
LVMH Group

CHEF DE PROJET DIGITAL
IMA (Inter Mutuelles Assistance)

DIRECTRICE MARKETING
Easyparapharmacie

DIRECTRICE FRANCE ESPAGNE PORTUGAL
Cewe SAS
VOIR TOUS LES INSCRITS
NEWSLETTER
Ne ratez aucun de nos évènements et publications, inscrivez vous !